vendredi 16 septembre 2011

Meringues à la Barbe a Papa, et Natures

Salaaam
 
Place aujourd'hui à la friandise, tout simplement un de mes péchés mignons : sont les meringues .
Qui ne se rappel pas de son enfance? de ces bonbons qui fondant dans la bouche? de la joie rien qu'en les voyant?? et du coup on s'assagit pour en être récompenser 
En faisant mes courses avant hier, j'en ai trouvé dans les étales d'un magasin, je me suis rappelé mon enfance, et je voulais d'une part y re goûter, ré apprécier à nouveau et surtout remémorer les beaux souvenirs, et d'une autre part, les faires découvrir à mes enfants, mais malheureusement il y en avait qu'en grand sachet, déçu de rentré chez moi les mais vides 
Eh voilà, c'est par là, qu'a commencé la réalisation d'un de mes souvenirs, en attendant les autres..........
Photo 3007
Photo 3012
Ingrédients:
04 blancs d'oeufs à température ambiante
250g de sucre glace 
1 pincée de sel
Arôme  Barbe a papa (ou au choix)
Colrant rose
Robot
Préparation:
Préchauffer le four à 100°C
Mettre les blancs d'oeufs dans le robot, le faire tourner pour mousser les oeufs (pendant 2mn), Augmenter la vitesse pour faire monter les blancs d'oeufs en neige ferme , à ce moment là, ajouter le sucre en pluie,  jusqu'a ce que le mélange devient  brillant et lisse et forme un bec. Ajouter l'arôme ( l'extrait ou même du cacao), aussi ajouter le colorant  à ce moment
Mettre la meringue dans une poche à douille , en faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Enfouner et les oubliées c'est beaucoup mieux pendant 2 bonnes heures  
Photo 3003
Photo 3001
Vos
 meringues doivent rester toujours blanches.
Photo 3014

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan