vendredi 16 septembre 2011

Les Roulés au Thon, les Cornets et les Orreiles à la Tapenade

Salaam
 
Je continue avec les dernières recettes de mon premier menu du Ramadh an , c'est une recette que j'ai piocher chez notre amie , la "Serviable" Soulèf qu'elle même l'a piquer de chez la "Grande" Kaouther, pour tout vous dires, je leurs dois mon franc succès auprès de mes beaux parents , Soulèf: ma belle mère en particulier, a adoré tes délicieux rouleaux, merci à vous deux mes amies
Ceci dit, je vous mets un copier coller de chez Soulèf, pour le façonnage et plus de détails, je vous conseil d'aller voir chez elle, mais un conseil, mettez vos rouleaux dans des moules individuels ainsi ils épouseront la forme et ne s'ouvriront pas 
DSCF2769
  Pour la pâte
3 tasses de farine
3 cuillères a soupe de lait en poudre
1 cuillère a café de sel
1 cuillère a soupe de sucre
1 cuillère a soupe de levure de boulanger
1 cuillère a café de levure chimique
4 a 5 cuillères a soupe d'huile

Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez assez d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile a travailler.
Pétrir quelques minutes. Formez la pâte en boule et la laissez lever à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Pour la farce 
1 oignon 
2 tomate fraîche 
1 boite de thon 
1 poignée d’olives dénoyautées 
sel, poivre noir.
maintenant que la pâte a doubler de volume, dégazez la, et l’étalez en un grand rectangle, décorez de la farce d’oignon, parsemez par dessus le thon en morceau, et les olives coupées en petites rondelles.roulez la pate sur elle même, n’oubliez pas de badigeonner le dernier cote de la pate avec un peu d’oeuf pour que ca ne s’ouvre pas. Coupez des morceaux de 2 cm de large, c’est un peu difficile, car la farce risque de sortir, mais vous pouvez l’arranger, placez vos roules sur un plaque huilée, et laissez lever un peu. avant de placez au four, badigeonnez les roules avec un peu de jaune d’oeuf ( moi j'ai oublier cette étape hihih).faire cuire dans un four bien chaud.
DSCF2765
Cornets aux Fromage, olive et thon
Avec la même pâte de Kaouther j'ai réaliser aussi ces cornets qui était tellement léger par la consistance et la légèreté de la farce,
 
DSCF2796
Pour la Farce;
1 boite de fromage frais type philadelphia
1 boite de thon nature de préférence
1 oeufs durs coupé en petit dès
1 poignée de mais égoutté ( le choix de ma fille)
1 poignée d'olive verte dénoyautés et coupés en dès
Persil, ciboulette ciselés et menthe séché( facultatif)
1 gousse d'ail écrasé
sel, poivre, paprika
2 portion de framge kiri et cheddar rapé
mélanger tout les ingrédients et farcir les cornets avec, les faire passer dans du fromage rapé, servir fraic
DSCF2793
Les oreilles à la tapenade
1 rouleau de pâte feuilletée
Tapenade:
400 g d'olives noir dénoyautés
Anchoix selon le goût (100g pour moi)
1 petite poigné de câpres
une gousse d'ail
l'huile d'olive, et herbes de provences
Mixer tout les ingrédients et l'ataler sur la pâte, couper les oreilles de 1 cm et les faires cuirs
 
DSCF2767
Pour Finir la salade :
salade la frisée, tomate en tranche, coeur de palmier en tranche, cornichons et grelots, olives, et les oeufs dures dont j'ai retirer les jaunes d'oeufs, je l'ai mélangé à un peu de tapenade et je l'ai remis
 
DSCF2801

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan