vendredi 16 septembre 2011

Chlita, Salade de Deux Poivrons

Salaaam
 
Tout d'abord, je tiens a m'excuser auprès de vous, pour ne pas avoir répondu a vos commentaires, et aussi pour mon absence sur vos blogs, en ce moment, pas trop le moral, mes enfants sont malade, et donc, moi pas trop la forme.
Enfin, tout ça, ne m'empêche pas de partager avec vous, cette entrée que j'aime beaucoup accompagnée d'une bonne galette "Kassra", ou aghroume akhfaf "Matlou3", recette ici
ete-2010-0444-copie.jpg
Ingrédient:
 
500g Poivron vert doux
500g Poivron rouge doux (j'en avais plus)
02  Piments 
2 à 3 Belles tomates rouge
Huile d'olive
Sel

Faire griller les poivrons et les piments sur une grille ( ou les mettre au four badigeonner d'huile ).

Une fois grillés  les enfermés dans un sac en plastique, pour que la peau se détache facilement. N
Nettoyer les poivrons, les coupés en gros morceaux les mettre dans une poile, faite la même chose avec les tomates, remplir la poêle d'eau a hauteur du poivron, ajouter du sel, huile d'olive le tout sur le feu.
Avant évaporation totale de l'eau, ôter la poêle du feu et écraser la chlita avec la fourchette.
Servir avec un bon aghroum "galette", et si c'est vraiment piquant, ajoutez y un filet d'huile d'olve
                                                                                       
ete-2010 0439
ete-2010-0445.JPG
ete-2010 0437-copie-1
 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan