vendredi 16 septembre 2011

Chorba Baydha, Soupe Blanche

Salaaam:

Je vous propose une recette que vous pouvez présenter pendant ce mois du Ramadhan. Elle est vraiment délicieuse : la soupe blanche est , contrairement a la soupe Rouge, frick ou Ahrira est plus légère, et très parfumée.
Rien de plus facile à faire  que cette soupe blanche" Chorba bidha", surtout si comme moi vous  aimez les soupes
Je vous donne cette recette car je sais que beaucoup d’entre vous cherchent des nouvelles idées de soupes pour le mois Sacré , comme vous le savez , c'est 30jours de soupes, piquantes ou douces c'est chacun son goût
Bien qu’elle ne soit pas d’une grande originalité, c'est une soupe typiquement Algéroise
Vous allez aimé sa légèretée, croyez moi
 
Photo 2905
 
Photo 2915
  Ingrédients:


Morceaux de poulet selon possibilité
Viande hachée (facultatif mais j'en ai mis)
1 Gros oignon
1/2 tomate coupée en dés (c'est mon choix)
2 cui a s smen (ghee)
1 Tasse de Poix chiches préalablement trompée la veille
1 bâtonnet de cannelle
1/2 cui a c de Poivre blanc
Sel selon goût
1/2 Tasse de vermicelle ou langue d'oiseau
1/2 Tasse persil hachée
1/2 jus d'1 citron
4 Tasse d'eau ou mieux bouillon de poulet


Faire fondre l'oignon émincé avec le ghee dans une marmite, salé
Ajouter les morceau de poulet , le bâtonnet de cannelle,les poix chiches et le poivre blanc, laisser mijoter sur le feu
Mettre les morceaux de tomate, le persil et arroser avec le bouillon ou l'eau, couvrir et laisser cuir
Quand les poix chiches deviennent tendre , a ce moment ajouter les langue d'oiseau laisser encore cuire 10mn ( pour la vermicelle , moi je l'ajoute en dernier je laisse bouillir 2 mn et j'éteins le feu, cette dernière nécessite très peu de temps de cuisson )
éteindre le feu, arroser du jus de citron et persil, servir chaud

 
 
Photo 2912
 
Photo 2903


0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan