vendredi 16 septembre 2011

Tiramissu aux Spéculoos

Bonjour,
Après quelques mois d’absence pour des raisons de santé, me revoilà de retour pour partager mes recettes.
Je tenais à vous remercier énormément pour vos visites de plus en plus nombreuses ainsi que pour  tous vos gentilles messages de solidarité. Merci.
J’ai essayé de répondre à pratiquement tous vos commentaires sur les différentes recettes.
Alors nous allons commencer cette semaine par un délicieux dessert, le tiramissu aux spéculoos, j’avais déjà partagé ici la version classique qui reste la base de la préparation, après vous pouvez varier selon vos envies.
tiramissu aux spéculoos
tiramissu speculoos
Ingrédients :
250 g de mascarpone
3 œufs
60g de sucre brun
20 biscuits spéculoos
Préparation :
1 - Battre les blancs d’oeufs en neige jusqu’a ce qu’ils soient bien ferme
2 - Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne blanche et double de volume puis ajouter le mascarpone
3 - Ajouter petit à petit les blancs en neige à la préparation en mélangent délicatement
4 - Dans un sachet, réduire les spéculoos en poudre à l’aide d’un rouleau à patisserie
spéculoos
5 - Alterner dans les verrines une couche de préparation et une couche de biscuit
6 - Mettre au frais toute une nuit
j’ai aussi ajouté dans quelques verrines un coulis de fraise qui se marie très bien avec le goût des spéculoos.
tiramissu fraise speculoos

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Lady Gaga, Salman Khan